SLIDER

L'eyeliner trident de Too faced VS mon eyeliner feutre classique

Hello les bichons ! Aujourd'hui je vous propose de papoter eyeliner ! Je sais pas vous, mais pour moi réussir à maitriser l'eyeliner ça a été un parcours du combattant ! J'ai toujours trouvé ça magnifique : un beau trait de liner, ça fait tout de suite des yeux de chat et un look élégant ! Encore faut-il le réussir ! Je crois que ce qui a été le plus dur pour moi, ce n'est pas la précision du trait ou de réussir à faire quelque chose de symétrique ( je vous ferez un tutoriel bientôt avec des petits trucs tout bêtes pour tracer son eyeliner plus facilement) mais plutôt de trouver la forme de trait qui mettrait mes yeux en valeur ! Je crois que c'est maintenant chose faite :) et maintenant que je ne suis plus une débutante, j'ai eu envie de tester la nouveauté du moment : l'eyeliner trident !  Clarins, Too faced et Bourjois proposent cet eyeliner pas comme les autres,  et c'est vers Too faced que je me suis tournée avec le 3 way lash lining tool:


Je vais comparer la bête à mon eyeliner habituel, mon bon vieux eyeliner CCB qui a accompagné mes années étudiantes où mon budget beauté n'avais rien à voir avec maintenant (travailler c'est top :D !)


Mon vieil ami est un eyeliner feutre assez classique, je pense que ce type de modèle est idéal pour les débutantes et bien plus facile à dompter qu'un eyeliner gel ou liquide. Son prix : 15,90 euros sur le site CCB mais comme il y toujours des réductions et il est facile de l'obtenir à -50%.

Voici le résultat en images (oui j'ai l'air en plastique : le mode "belle peau" était enclenché sur mon appareil photo si bien qu'on dirait Barbie !) :  




Cet eyeliner permet de réaliser aussi bien un trait fin qu'épais : à nous de moduler. Le trait est bien noir, mais le feutre manque un peu de précision et il est difficile d'obtenir un trait vraiment graphique. Je qualifierai la tenue de cet eyeliner de moyenne : il a tendance à s'effriter un peu et gare à ne pas se toucher les yeux !

Et maintenant : place au petit nouveau !


Le packaging est joli mais simple et élégant : bon j'ai quand même gardé la boite ;) ! Il coûte quant à lui 21 euros.



Pourquoi se nomme t'il 3 way liner ? La marque nous conseille 3 utilisations différentes de ce liner (un vrai couteau suisse :p ). 

La première est de l'utiliser pour étoffer la frange des cils : on utilise le trident pour faire des petits points entre les cils et créer l'illusion de cils Waouh. Alors, ça prend 15 plombes, du genre tu mets autant de temps à faire ça qu'un trait de liner, mais le résultat est sympa : très discret mais sympa. Tu te regardes de très près tu te dis "waouh comme ils sont étoffés mes cils !". Après ne t'attends pas à ce que ton entourage le remarque (surtout ton mec ;) !).

La deuxième utilisation : surligner de façon précise la ligne des cils inférieurs. Bon la j'avoue j'ai pas essayé (bouh la mauvaise bloggeuse). J'y avais même pas pensé. Pourtant ça doit être pas mal et sans doute mieux que le trait de crayon noir qui s'estompe au bout d'une demi heure !

La dernière utilisation : faire son trait de liner classique ! C'est celle là que je vais vous illustrer les bichons !


Voilà à quoi ressemble le fameux embout :


Ca fait un peu peur comme ça, tu te dis que tu vas t'arracher la paupière, mais pas du tout ! L'embout est bien souple et très agréable à utiliser !


Voila les différents types de trait que tu peux obtenir : 3 petits dots pour étoffer la ligne des cils, et aussi bien un trait fin ou épais.

Et voici le résultats sur les yeux :




Alors, si la première prise en main est un peu périlleuse, on s'y fait très vite et finalement je trouve que cet eyeliner est très facile à appliquer. On obtient très facilement un beau trait graphique aux contours précis : le résultat est très propre, bien plus qu'avec le CCB. Je trouve que ce liner réussi très bien les traits un peu épais. Par contre, bien que la marque précise qu'il s'agit d'un "noir intense", il n'est pas assez intense à mon goût. J'aurais préféré un noir encore plus noir pour accentuer le côté graphique du trait. Quant à la tenue, je pense qu'on peut mieux faire : je ne sais pas si je suis grasse de la paupière, mais je trouve que le trait s'estompe et que le noir perd en intensité au cours de la journée.

Et voici le look !


Pour résumer, je trouve cet eyeliner sympa et je prend un vrai plaisir à l'utiliser. J'aime le rendu du trait, je n'avais jamais réussi à faire d'aussi jolis tracés auparavant (après je n'ai pas testé 10 000 eyeliner et si vous en avez à me conseiller je suis preneuse !), par contre je regrette un peu la tenue et le manque d'intensité du noir.


8 commentaires

  1. Je trouve le noir du trident de chez Boujois (intuitive liner) plus intense

    RépondreSupprimer
  2. Comme toi j'utilise le agnes b. Pour être honnête j'en ai pas tester d'autre depuis car avec celui ci je me débrouille pas trop mal.
    Il y'a un concours sur mon blog en ce moment si ça te tente ;)
    http://tagadabeauty.blogspot.fr/2012/10/concours-n2-ouvert-jusquau-10-novembre.html

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai de CCB depuis des années et je ne lui avais encore jamais fais d'infidélité non plus ;)
      Merci pour le concours ! bisous

      Supprimer
  3. Moi j'ai testé celui de Bourjois http://blondissime.wordpress.com/2012/10/23/trois-mines-pour-un-trait-parfait/
    mais je préfère les eye liner liquide .
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Je viens de l'acheter, et pour l'instant j'en suis plutôt satisfaite ^^

    RépondreSupprimer
  5. Han ! J'aime trop le mode de ton appareil "Barbie Brune" ! (=

    RépondreSupprimer

© Be(you)tiful • Theme by Maira G.