SLIDER

Nouveautés Dior : on sort la CB ?

Hello Chaton ! En ce moment j'ai une double personnalité : il y a les jours où j'ai envie de trier toute ma coiffeuse (ce que je fais d'ailleurs souvent : une vide vanity est en préparation ! ) et de réduire un max ma consommation de produits de beauté... et il y a les autres ! Tu sais, les jours où la CB te démange ! Les jours où tu as envie de tout tester, de tout posséder, de toucher à toutes les nouveautés...

On va pas se mentir : en ce moment j'ai un peu de stress dans ma vie... du coup les jours où le petit diable posé sur mon épaule gagne sont assez réguliers... La mauvaise nouvelle c'est que mon idéal de Detox maquillage est sérieusement mis à mal. Mais la bonne c'est que du coup j'ai pleins de choses à partager avec toi :) !

Aujourd'hui je te propose de faire le point sur 2 nouveautés de l'automne en édition limitée chez Dior. Et on va voir si je serai l'ange ou le diable sur ton épaule ;) !




Et pour changer, tu remarqueras qu'on va parler teint ! Parce que, oui, j'ai une obsession bien connue pour les rouges à lèvres, les palettes et les blushs... soit tout le côté fun du make up si on y réfléchit bien... Sauf que je vais me marier. Et que si je me suis pas encore transformée en Bridezilla (prions pour que ça n'arrive pas), j'avoue que je me suis jetée à corps perdu dans la quête des produits teint parfait pour le D-day ! Où comment se trouver des excuses pour expérimenter une zone encore inexplorée pour moi, pas du genre à collectionner les bouteilles de fond de teint à la base...




Bon pour commencer, j'ai craqué sur un joli Enlumineur : le Diorskin Nude Cosmopolite. J'ai été séduite par la jolie poudre, gravée des lettres de la marques. Je l'ai swatché et j'ai flashé sur sa couleur : un superbe doré aux reflets blanc, assez naturel pour être porté tous les jours. Je suis donc rentrée chez moi et je l'ai commandé sur Sephora, armée d'un bon de -20%. 




Mais quand je l'ai reçu, je n'ai pas retrouvé cette jolie pigmentation. Et pour le coup je trouve l'effet vraiment trop naturel. Du genre, j'y trempouille généreusement mon pinceau, je l'applique et... il se passe rien ! Je ne le vois pas sur ma peau !!! Bref, la déception pour moi : il n'est pas du tout à la hauteur de mes attentes !




Heureusement, le produit suivant fait bien plus mon bonheur ! 

Tu le sais peut être : j'ai des cernes de malade. Ils sont vraiment vraiment foncés et ce quel que soit le nombre d'heures de sommeil emmagasinées ! Si tu savais comme j'envie les filles qui mettent de l'anti-cernes "juste pour illuminer leur regard". Moi si j'en mets pas j'ai l'air malade. 

Donc j'ai des cernes. Mais pas que ! Ca serait trop facile : j'ai aussi la joie d'avoir des ridules (qu'on va appeler des ridules de déshydratation en niant tout à fait le fait que merde, je vieillis).

Donc j'ai besoin d'un anti-cernes très couvrant. Mais qui ne file pas dans mes ridules. Et qui ne dessèche pas mon contour de l'oeil car sinon je suis abonnée au syndrome de la vieille momie dès 10h du matin. Donc je suis over chiante en anti-cernes et les indispensables des copines se révèlent être de vrais flops sur moi : pas assez couvrant, trop cakey, ultra desséchant...

Bref la quête de l'anti-cernes parfait est une vraie prise de tête !




Mais parmi mes anti-cernes adorés il y a le Fake up de Benefit : un anti-cernes 2 en 1 à la fois couvrant et hydratant. Je l'aime beaucoup car il soigne gentiment mon contour de l'oeil déshydraté. Sa couvrante est honorable mais je l'utilise souvent en combinaison avec le Radiant creamy concealer de Nars pour un résultat parfait. Ce dernier est une bombe de couvrance, il est en plus très lumineux... mais il dessèche à mort. Du coup le combo des deux fait un bon compromis...

Là je sens que je t'ai perdue avec mon blabla. Ce que je voulais t'explique c'est que j'aime beaucoup le Fake up de Benefit... or Dior à sorti un petit produit qui m'y a fait penser ! Il s'agit du Fix it : un correcteur en stick avec un coeur qui sert de primer, soit l'alter ego du Fake up ! Du coup j'ai eu super envie de le tester !




Comme chez Benefit, j'ai pris la teinte 002 médium. Comme chez Benefit on a une partie correcteur et une partie hydratante. Après je trouve que la ressemblance s'arrête là.  La texture est par exemple très différente : le Fake up est plutôt gras et brillant alors que le Fix it a un fini poudré tout doux. Ca en fait du coup un produit polyvalent : à la fois anti-cernes, base à paupières, correcteur et base pour les lèvres !




En anti-cernes, je l'aime beaucoup. Il a une couvrance moyenne : suffisante pour moi les grands jours,  mais le reste du temps je booste sa couvrance avec mon anti-cernes Nars.  Il s'estompe facilement, sa texture ne file pas dans les ridules, et il ne dessèche pas trop. Du coup j'avoue je l'utilise beaucoup !

En base à paupière c'est pas mal... Ca unifie bien la paupière, ça fait ressortir les fards et la tenue est correcte. Par contre je ne trouve pas le format stick agréable sur cette zone.

En correcteur c'est top aussi. Le format stick est pour le coup idéal pour une retouche rapide : ça en fait le correcteur de sac à main parfait ! Sa couvrance est pas mal du tout pour les petites rougeurs et les imperfections, le stick glisse bien sur la peau et la matière s'estompe facilement au doigts. Je trouve qu'en plus il estompe pas mal les pores !

En base pour les lèvres, il est censé lisser les lèvres, combler les ridules et unifier la teinte des lèvres pour faire ressortir la vraie teinte du rouge à lèvres. J'avoue tout : je n'ai pas testé cette utilisation. Mais je trouve ça plutôt intéressant si on a des lèvres très pigmentées ...



Voilà donc un top et un flop signé Dior ! Je te recommande le Fix it sans hésiter, par contre passe ton chemin sur l'enlumineur : pas du tout exceptionnel malgré un prix qui fait mal au porte monnaie !



10 commentaires

  1. Coucou !
    Merci pour ton avis sur ces 2 produits, j'ai bien envie de tester l'anti-cernes car je suis exactement dans le même cas que toi ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Bon les boules pour l'enlumineur :o ! Pour l'anticernes, ça m'a l'air pas mal du tout :o !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. M'en parles pas je susi deg ^^ ! Enfin il fallait bien que ça arrive vu que ej dégaine la CB plus vite que mon ombre :D ! Oui l'antiennes est chouette j'aime beaucoup !

      Supprimer
  3. Coucou, une blopine a déjà craqué sur le Fit It mais tu confirmes mon envie. Comme toi, je me fais vieille (tu m'as fait rire avec la momie) et les ridules, ça ne pardonne pas. Pour l'enlumineur, dommage, il était plein de promesses mais là, je vois pas... :) Belle soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vraiment très bien et une fois la matière fixée il ne bouge pas du tout :) ! C'est une vraie plaie ces ridules mon dieu ! Gros bisous !

      Supprimer
  4. J'ai bien l'enlumineur, mais l'anti-cernes m'a l'air aussi très chouette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu le veux ? Je vais le revendre à mon vide vanity ^^ ! Oui l'antiennes est top !

      Supprimer
  5. Putain j'avoue que l'enlumineur c'est de la grande arnaque.
    Bon allez moi je vais te confier quel est mon anticernes favori...
    J'ai exactement les mêmes cernes que toi: creusés et très foncés, l'anticernes c'est genre mon cheval de bataille.
    Et mon préféré est celui de chez top shop!
    Je l'ai acheté sur l'eshop feelunique en teinte 02 (plutôt jaune) il est super liquide donc pas déssechant, extrêmement pigmenté et la couleur est parfaite. Je n'avais jamais vu ça et jene jure que par lui!
    Si tu as l'occasion de le tester, essaye le et donne-moi des nouvelles!
    Bisous mon petit chaton <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ba oui j'ai trop les boules ! Surtout qu eue me souviens bien de ce que j'ai swatché en boutique et je comprend pas quoi...
      Hoho ! Va falloir que je teste ça :) !!!! Merci mon chat <3 !

      Supprimer

© Be(you)tiful • Theme by Maira G.